centre chiropratique 84 - La guérison réorganisationnelle

La guérison réorganisationnelle (ROH)

La guérison réorganisationnelle

Les bénéfices de la guérison réorganisationnelle

Comment procédons nous pour vous aider ?
Notre approche unique vous aide à apprendre ce que votre corps essaye vraiment de vous dire à travers l’expérience de la douleur. Au centre Chiropratique Network du Lubéron, “L’Arbre de vie”, nous plaçons la méthode Network Spinal Analysis* (NSA) au cœur de notre approche de guérison. Elle est utilisée dans le cadre du paradigme plus large de guérison réorganisationelle.

Nous vous apprenons à utiliser votre douleur comme un carburant de croissance, un fioul de réorganisation et de bien-être !
En tant que chiropracticien, soulager le mal de dos est au cœur de ce que nous apportons à nos membres chaque jour. Mais ce que nous offrons est quelque chose de bien plus profond (et plus important) qu’un simple apaisement des douleurs.

Comment reprendre (ou même prendre pour la première fois) le contrôle de votre vie?
Nous ne vous “donnons” pas des soins, nous “enseignons” à votre corps à prendre soin de lui-même. Nous irons à l’autre bout du monde pour vous aider. C’est notre mission de vie. Mais l’objectif est de vous fournir les outils dont vous aurez besoin pour devenir plus indépendant dans la façon dont vous pensez. Vous apprendrez comment gérer tout problème « négatif » quand notre aide n’est pas à votre portée.

Et si ces bénéfices ne représentaient que la partie émergée de l’iceberg ?
Réajuster votre colonne vertébrale n’est que la porte d’entrée pour accéder au reste de votre être. Une fois que nous y accédons, nous commençons à travailler avec vous pour vous aider à obtenir bien plus qu’un simple soulagement de vos douleurs.
La chiropratique Network Family offre un soin avec une technique qui épargne les traumas physiques souvent associés aux soins structurels courants que proposent la plupart des chiropracticiens.
Nous avons retiré les craquements et torsions, les mouvements brusques et claquements pour les remplacer par des contacts légers qui provoquent des mouvements spontanés et sans douleur générés par le corps lui-même.

Alors sommes nous de vrais chiropracticiens ?
Nous sommes bien des chiropracticiens, forts de décennies d’expériences de techniques chiropratiques « normales ». En réalité, les études de chiropratiques constituent une condition nécessaire pour pouvoir devenir un praticien NSA*. La chiropratique apporte le savoir de base nécessaire pour permettre d’accéder ensuite à la guérison réorganisationelle2. La chiropratique est seulement un départ. La guérison réorganisationelle (ROH) est l’une des destinations possibles. Le fait que nous ayons avons développé cette spécificité ne nous enlève en rien notre connaissance en chiropratique. N’hésitez pas à découvrir cette technique en nous appelant ou en venant nous rendre visite en personne. Nous pratiquons principalement la méthode Network (NSA*) et la guérison réorganisationelle (ROH), mais nous pratiquons des soins structurels habituels lorsque le besoin s’en fait sentir. Nous sommes très ouverts et faisons notre possible pour vous rencontrer à l’endroit le plus confortable pour vous.

Quelle est la différence principale entre nous et d’autres chiropracticiens ?
Nous avons déjà évoqué notre méthode d’intervention douce, c’est une différence visible, mais la vraie grande différence ? Vous rendre votre pouvoir ! Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour changer votre vie en mieux – pour mettre un terme (ou réduire considérablement) votre douleur, et devenir plus fort à chaque niveau de développement humain du processus ! Nous allons vous enseigner la façon d’accéder à ces forces cachées. La différence entre la visite chez un chiropracticien classique ou un ostéopathe et celle chez un chiropracticien NSA est que dans les deux premiers cas, vous déléguez tout votre pouvoir et vos espoirs entre leurs mains. Au fond, vous souhaitez seulement qu’ils « vous débarrassent de tous vos problèmes ». Il se peut que vous pensiez que vous faites la même chose avec nous, mais nous allons vous entraîner à porter à nouveau votre attention sur vous pour vous renforcer.

Nous vous aidons à vous sentir mieux dans votre tête
C’est l’un des grands secrets qui n’est pas associé spontanément à la chiropratique. Travailler sur votre colonne vertébrale et sur votre corps vous conduit automatiquement à renforcer votre esprit. Vous n’allez pas seulement vous sentir mieux physiquement. Vous allez aussi devenir une personne plus calme et plus heureuse !

Nous vous donnons littéralement les moyens de faire l’expérience de la vie que vous étiez destiné à vivre !
Au fur et à mesure que vous progressez sur ce chemin, vous allez découvrir ce qui ressemble à des changements magiques dans votre vie. Vous allez accéder à la vie que vous avez toujours souhaitée (ou une meilleure vie), parce que vous allez obtenir les outils pour la construire ainsi !

Voici quelques caractéristiques de la guérison réorganisationnelle* :

Pour en savoir plus au sujet de la guérison réorganisationelle et de son fondateur – le Dr Donny Epstein : La guérison réorganisationelle : un paradigme pour un meilleur niveaux de bien-être, des changements de comportement, une pratique holistique et la guérison.

* NetworkTM ou Network Spinal AnalysisTM = trademark, all right reserved wise world seminars.

Haut de page


Les 5 dons de la colonne vertébrale que procure la méthode Network

Les 5 dons de la colonne vertébrale

Si vous considérez la structure du corps en terme de protection, la colonne vertébrale et le cerveau protègent le système le plus important : notre système nerveux. Notre système nerveux est responsable du fonctionnement de chaque articulation, muscle et organe du corps. La forme, le tonus (la tension) et la position de notre colonne vertébrale affectent notre système nerveux et déterminent toutes les pensées, sentiments et actions que nous entreprenons.

Le Docteur Donnie Epstein a identifié 5 dons de la colonne vertébrale :

  • - Fonction
  • - Emotion
  • - Sens de Soi (sens of self) : être soi-même
  • - Comportement
  • - Conscience supérieure (l’intelligence transcendante)

Notre système nerveux est le premier système à se développer in utero. Au cours de notre croissance infantile et juvénile et jusqu’à notre vie adulte, notre système nerveux continue son développement. Si nous faisons l’expérience de chacun des 5 dons, notre potentiel est illimité. Beaucoup de personnes ne vivent pas pleinement certaines étapes, ce qui provoque des défis et des douleurs plus tard dans la vie. Ces 5 cadeaux sont essentiels à l’expression de la vie, mais si nous pouvons ajouter la conscience de la façon dont nous exprimons chaque cadeau, alors une corne d’abondance d’opportunités s’ouvre à nous.

Fonction
Je suis vivant et toutes mes parties fonctionnent
Si vous voulez fonctionner correctement dans la vie, il faut avoir un système nerveux et une colonne vertébrale qui fonctionnent Bien !
Ce 1er cadeau est en relation avec la coordination des fonctions vitales, associé à la circulation du Chi, la 1ère intelligence bio-énergétique : Auto-guérison, circulation du Chi, fonctionnement organique, équilibre hormonal, métabolisme basal
Le fonctionnement de colonne vertébrale et votre système nerveux sont essentiels pour toutes les fonctions vitales de votre corps. Des fonctions se coordonnent automatiquement et inconsciemment comme la respiration, les battements du cœur, la pression sanguine, la digestion, la marche, la coordination, et bien d’autres encore. Souvent, nous ne prenons conscience du problème d’une fonction que lorsque nous la perdons.

Emotion
" J’aime ces sentiments mais pas ceux là"
La capacité d’exprimer un large éventail d’émotions, d’accéder à l’émotion pour créer du changement.
Selon le Professeur Candice Pert, spécialiste en psycho-neuro-immunologie qui découvre les neuropeptides en 1984, la colonne vertébrale, et plus précisément la moelle épinière (méninges) est la région du corps qui renferme et contient une grande quantité de récepteurs opiacés (récepteurs de neurotransmetteurs) et de molécules (neuropeptides) associées à nos humeurs. Au cours des soins Network, le consultant peut faire l’expérience de relâchements somato-émotionnels… Lorsque la colonne vertébrale devient plus flexible, lorsque la posture change, que les tensions méningées sont relâchées (la tension adverse de la moelle épinière se réduit) des émotions sont relâchées… Ce qui va « recharger » la deuxième intelligence, l’intelligence émotionnelle, associée aux contractions musculaires, aux échanges cellulaires ADN-membrane. Exprimer les émotions active l’expression de notre ADN
Les émotions sont des sentiments et sensations qui circulent à travers le corps ou la conscience selon la façon dont nous réagissons aux situations. Nos émotions sont la clé des actions que nous entreprenons ou n’entreprenons pas dans la vie. Les émotions impliquent le mouvement. Donc quand nous nous sentons « bloqués dans l’espace ou le temps » nous sommes souvent incapable de ressentir assez de douleur ou de désir pour vocaliser, exprimer une émotion et entamer une action appropriée.

Le sens de soi
" Que faut il faire pour devenir qui je pense être ?"
Se sentir confiant, ce que signifie "être soi-même"
Notre posture, la façon dont nous nous tenons, exprime très bien nos propres sentiments. Nous nous positionnons différemment lorsque nous nous connectons à différents aspects de nous même. Ce 3ème don est associé à l’intelligence mentale inférieure et supérieure ! L’éducation, le formatage et le conditionnement socio-culturel ont pu affecter notre perception de nous-même... Parfois nous jouons un rôle qui n’est pas nous ! Au début des soins network, « on » découvre qui on n’est pas ! Et ensuite on redécouvre qui nous sommes vraiment car le « masque tombe » !

Comportement
"Je suis bien plus que ce que je pense être. Qu’est-ce que je peux faire d’autre ?"
Les habitudes négatives comme le tabac, la boulimie, certains régimes alimentaires ou l’alcool, les routines quotidiennes et les rituels.
Votre système nerveux et votre colonne vertébrale coordonnent la façon dont vous bougez, ce que vous faites, les actions que vous menez consciemment ou inconsciemment. Fortement reliées à votre conscience de vous-même, les actions que vous menez reflètent profondément votre expérience de la vie. A mesure que le comportement de la colonne vertébrale et du système nerveux changent au fil des soins Network-SRI, grâce à la vague nous modifions nos comportements... L’intelligence mentale supérieure, quand elle rentre dans le « tableau » va modifier nos schémas de comportements destructeurs !

Conscience supérieure (ou l’intelligence transcendante)
"Je me suis assez intéressé à moi. Comment est-ce que je peux mieux servir les autres ?"
Etre conscient de soi, être présent, exprimer de la joie de vivre, aider les autres
Nous sommes des êtres de sensations. A travers le fonctionnement de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux, vous faites l’expérience de la vie. Augmenter votre connaissance et votre conscience influencera votre façon de vivre la vie ou de laisser la vie entrer dans votre vie. Les soins Network de niveau III (Advanced care) permettent l’ouverture d’un 3ème oscillateur cardiaque … nous exprimons plus de compassion envers nous même et les autres, nous exprimons le désir de nous connecter avec notre Âme.


Copyright ©All right reserved courtesy of Donald EpsteinDc
Wiseworldseminars inc

* NetworkTM ou Network Spinal AnalysisTM = trademark, all right reserved wise world seminars.