Ajustement de Gabrielle, 3 mois, née par césarienne

Billets du chiro Affichages : 889
 
Ce mois de mai 2021, le centre chiropratique du Lubéron a accueilli une toute jeune consultante : Gabrielle, 3 mois !

Née sous césarienne, la petite fille a pu bénéficier d'un ajustement cranien spécifique visant à rétablir la bonne circulation du liquide céphalorachidien.

Retour sur cette consultation spéciale...

 
Gabi3
 
Du fait de sa naissance sous césarienne, la petite Gabrielle n'a pas pu expérimenter le massage naturel du crâne qui permet d'installer le MRP : mouvement respiratoire primaire de pompage du liquide céphalo-rachidien qu'expérimentent les nouveaux nés au moment du passage par les voies naturelles lors de l'accouchement.

Un ajustement crânien permet de diminuer les tensions méningées et rétablir la circulation du liquide céphalorachidien;

La technique cranienne chiropratique SOT  (ventricular bulb tehcnique) a été accompagnée de contacts légers (entrainement network).

 

 

Qu'est-ce que le liquide céphalorachidien ?

Le liquide céphalorachidien est le système de circulation du système nerveux central : l'équivalent du système lyphatique, qui évacue les substances indésirables des systèmes cranien et rachidien.

Les études ont montré que la plupart des maladies neurologiques qui comportent une cause immunologique, le système responsable de la circulation et des échanges du liquide céphalo rachidien jouent un rôle majeur.

Alors que nous savons que le liquide céphalo rachidien est très important pour la santé neurologique, les études montrent que chez un nombre important d'enfants, ce liquide ne circule pas correctement, ce qui réduit les nutriments qui arrivent aux cerveaux et permet aux toxines de rester dans le système nerveux.

Or il est démontré que les ajustements chiropratiques craniens et de la colonne vertébrale permettent de réduire les tensions de la dure mère et de restaurer les mécanismes de circulation normale du liquide céphalorachidien.

 Schéma

 
 
 
Imprimer