Soins avancés NSA - Intégration & Eveil
Mercredi 29 mars 2023, à 20h00
Soins intermédiaires Network de niveau 2
Mercredi 22 mars 2023, à 20h
Atelier d'intégration somato-respiratoire (SRI)
Lundi 20 mars 2023, à 20h15
Introduction à la méthode Network
Mercredi 15 mars 2023, à 19h45
Les 12 stades de la guérisson : stades 1 à 7
Mercredi 8 mars 2023, à 20h00
Première consultation en chiropratique
Faire le point : Le rapport d'examen et votre premier ajustement
Le rapport d'examen est une 2ème consultation (en privé), pour vous expliquer à quoi correspondent les signes cliniques, les disfonctionnements du système nerveux, trouvés lors de l'examen.
L'objectif du rapport d'examen est de vous expliquer une des cause vos problèmes et si votre cas est du ressort de la chiropratique ; de déterminer avec vous un programme de soins personnalisé, de vous expliquer notre approche du bien-être et ce qu'est la Guérison Réorganisationnelle (ROH), cf. www.reorganizationalhealing.com.
Ceci permet à la personne d'enter dans un processus de découverte qui l'expose aux lois physiques de la guérison. Le consultant découvre plusieurs manières de prendre soin de sa santé, ce qui lui permet de sélectionner celle qui lui est le plus appropriée à ce moment là.
Le consultant reçoit également une introduction au concept des " 4 saisons sâcrées de la guérison " et aux " 12 étapes de la guérison ". Ce qui lui permet de prendre conscience de l'aspect cyclique des lois universelles et de l'importance du timing dans la guérison.
Le consultant est introduit à l'utilisation de la triade du changement, un outil puissant qui permet de faciliter la prise de décision et de comprendre comment on peut toujours avoir de l'énergie disponible si on peut changer notre structure, notre comportement et nos perceptions.
Suivant les résultats de votre examen, du scanner et après avoir examiné vos radiographies, le docteur en chiropratique peut décider de vous ajuster avant le rapport d'examen ou vous ajuster juste après. L'ajustement en lui-même consiste en des contacts très légers appliqués le long de la colonne vertébrale, sur le sacrum ou à la base du crâne ou sur les cervicales. Ces contacts permettent au centre cortico-supérieur du cerveau de reconnaître les endroits de tensions et de relâcher ces tensions (voir entrainment et questions-réponses).
L'ajustement chiropratique est un acte très doux qui permet de décomprimer la moelle épinière et de corriger l'interférence du système nerveux. La colonne vertébrale est la voie d'accès du système nerveux. Le chiropraticien network considère le corps comme un réseau de communication. Un contact au bas de la colonne vertébrale peut agir sur les cervicales, un contact sur les cervicales peut agir sur les lombaires